gallery/12274491_1640743356176502_7250599298242524902_n

Coupeur de Feu

gallery/15541073_1797394893844680_4161546169961250572_o

LA MEDITATION

séances à distance

Pourquoi la méditation vous sera bénéfique ?

Vous n'avez pas demandé à venir à la vie.
Ça n'a pas été un choix conscient de votre part, ça vous est tombé dessus par hasard.

Vous êtes né avec une taille minuscule, en moyenne 3 kilos, plus ou moins.
Aujourd'hui votre corps a grandi.
Votre corps a accumulé depuis des années et a fait ce que semblez être.
Donc ce qui vous est donné pour votre corps est une accumulation de nourriture.

Vous êtes né dans un état d'inconscience.
Votre Esprit a accumulé depuis des années et a fait ce que vous semblez être aujourd'hui.
De la même façon que votre corps, votre esprit est une accumulation, de mémoire, de souvenirs, d'impressions.

La difficulté que vous rencontrez sans le savoir est que vous vous identifiez a votre expérience, à votre image.
Que celles-ci soient bonnes ou mauvaises.
A partir du moment où vous avez identifié votre "MOI" à ce corps que vous avez formé de l'extérieur, à cet esprit qui s'est formé d'expériences extérieures, vous ne percevez plus la vie comme elle est réellement.
La société ne vous a jamais permis de faire autrement.
Et de ce fait vous percevez la vie comme votre survie l'exige dans la société mais pas comme elle est vraiment.

Bien sûr depuis votre naissance, votre survie est importante et primordiale, mais cela ne suffit pas et c'est pourquoi vous êtes en souffrance, parfois sans vous en rendre compte.

Pour toutes les créatures sur terre, le fait d'avoir le ventre plein suffit à leur bien-être, sauf que pour l'être humain la vie ne s'arrête pas lorsqu'il est repu.
Au contraire la vie de l'être humain démarre lorsque sa survie est assurée.
C'est la condition humaine et sa fragilité.

A partir de là, ce qui est à vous votre corps et votre esprit dépendent du monde extérieur et ce qui est vous et un état intérieur atteignable par la méditation.
C'est dans cet état que vous parviendrez à voir la vie comme elle est.

Par la méditation vous atteindrez un état intérieur dans lequel ce qui est vous et ce qui est à vous seront distincts.
Vous vous glisserez entre ce qui est vous et ce que vous avez accumulé dans votre corps et votre esprit.
Il y a une petite place entre "vous" et "votre", un espace infime que nous définirons comme la méditation.

C'est ce vers quoi nous pourrons aller ensemble.

Ainsi vous pourrez voir la vie telle qu'elle est.
Et votre présence dans le monde sera à l'image de ce que vous verrez vraiment, clairement.

Aujourd'hui le seul moyen pour vous d'avancer est de prendre confiance en vous, mais la confiance en soi sans voir la vie comme elle est réellement ne peut que vous rendre malheureux si vous vous rendez compte de la difficulté ou idiot si vous passez outre.
Ceux qui ne perçoivent pas la vie comme elle est tentent de surpasser cela par une confiance en eux exacerbée. Leur manque de lucidité engendre un manque de clairvoyance qu'ils tentent de masquer par un excès de confiance et de certitudes.
Il n'y a pas de substitut à la lucidité.

Une fois que vous avez compris qu'il y a cet espace pour vous, entre ce qui est vous et ce qui est à vous, vous parviendrez à la méditation.

Vous ecarterez les aléas de la vie en société et vous ne garderez que l'essentiel de la vie réelle pour avancer en évitant les conflits et soucis inutiles, sans vous heurter aux obstacles du monde extérieur.
La méditation pratiquée régulièrement vous fera revenir dans votre monde intérieur dans la vie réelle, belle, unique et à aimer, car il y a rien de plus beau qu'elle.

 

brûlures, zona, douleurs, soins, suivi de traitement... Appelez moi

gallery/95848505_2581344782116350_812685641505570816_n

Par la méditation vous allez créer un espace entre ce qui est vous même et votre corps, entre vous et votre esprit.

Si vous avez des difficultés dans votre vie, c'est que vous limitez votre « moi » aux frontières de ce qui est votre, c'est à dire votre corps, votre esprit.

Il faut se rappeler que vous n'êtes pas votre corps vous n'êtes pas votre esprit, qui ne sont que des accumulations et de la mémoire.

Ainsi, la méditation va vous aider à créer un espace entre vous, et ce que vous formalisez comme votre esprit et votre corps.

Toutes les difficultés et souffrances qui vous assaillent sont fabriquées dans votre esprit, et à cause de votre corps parfois.

Par la méditation, en vous séparant de votre esprit, en vous isolant de celui-ci, la souffrance ne peut plus vous atteindre, vous ne la touchez plus. Elle ne peut plus être en vous.

Par la méditation, en vous séparant de votre corps, en vous isolant de celui-ci, la douleur ne peut plus vous atteindre, vous ne la percevez plus. Elle ne peut plus être en vous.

Plus vous allez méditer, plus vous établirez une distance entre vous et la douleur, et la souffrance.

Parce que bien entendu, après chaque retour dans le monde, à votre réveil, vous serez tenté de retrouver les douleurs et les souffrances de votre corps et de votre esprit.

Mais, dans le temps, au bout d'un temps propre à chacun, vous serez toujours en état de conscience même après la séance de méditation, vous arriverez à constater, à réaliser que vous êtes vous, là où vous êtes, et que la douleur, la souffrance sont avec votre esprit et votre corps ailleurs.

Vous serez en permanence libéré de ce carcan.

Lorsque vous ne serez plus seulement incarné par votre corps et votre esprit, que vous serez vous, alors ce sera la fin de la souffrance.

Vous serez dans la création de l'être que vous êtes, celui qui est en vous, en ce moment, et que vous ne connaissez pas encore.

Alors vous mettrez de côté, le passé, avec son inconscient qui vous ramène en permanence dans ce qui n'est pas vous, mais ce qui est à vous.

Votre esprit et votre corps, résultat souvent lourd des années passées et du monde extérieur ne pourront plus vous influencer et vous faire souffrir.

Lorsque le passé, lorsque le monde extérieur, n'auront plus d'influence sur vous, votre vie retrouvera un énorme potentiel.

Vous, votre « moi » pourra s'engager dans le bien être, libéré.

Alors chaque respiration vous permettra de rester hors des limites de votre corps et de votre esprit, le passé, le poids de l'extérieur, le karma, n'auront plus 'influence sur vous, sur votre « moi ».

Vous serez connecté ici et maintenant, dans le présent, dans la vraie vie.

Que vous soyez alors en posture de méditation ou dans la vie courante, vous serez dans l'état absolu de votre vie, celle qui est à vous, belle, unique et bénéfique, sans effort, sans heurts et sans douleurs.

Ensemble nous apprendrons par la respiration à parvenir à l'état de distinction entre vous et votre corps et esprit.

Dix à vingt minutes par jour ou le plus régulièrement possible vous permettront rapidement de trouver en vous l'équilibre d'une vie sereine.

 

LA MEDITATION

séances à distance participation 50 €